Préparer le contenu

PRÉPARER LE CONTENU #

Tant qu'un constructeur d'applications sans code effectue une partie technique du travail pour vous, vous pouvez vous concentrer sur le contenu.

Où trouver du contenu ? #

Vous pouvez choisir des éléments de contenu provenant de sources gratuites comme Unsplash.com, YouTube ou Pinterest.

Essayez également de naviguer sur Internet et de trouver du contenu d'actualité pertinent pour les demandes de votre futur public. Par exemple, si votre application sera consacrée au design d'intérieur, créez une compilation de couleurs tendance et de références sympas aux meilleures idées d'intérieur.

Rappelez-vous que parfois le nouveau est une combinaison d'anciennes connaissances. Expérimentez, systématisez les données dont vous disposez et essayez de trouver de nouvelles idées basées sur le contenu existant.

Enfin, vous pouvez vous en tenir à la production de votre propre contenu. Cette option convient aux développeurs qui défendent un contenu exclusif. Si vous sentez votre expertise, créez-la par vous-même. Comme alternative, utilisez l'aide d'un graphiste et d'un motion designer professionnel.

Outre le contenu graphique et vidéo, vous pouvez également collecter des ingrédients pour d'autres types d'activités de votre future application :

  • Liens vers votre site Web ou d'autres sites Web thématiques ;
  • Vos fils d'actualités propres ou publics consacrés au sujet de l'application ;
  • Liens vers des comptes de médias sociaux ;
  • Fichiers audio que vous avez créés par vous-même ou morceaux de sons que vous pouvez partager légalement ;
  • radio en ligne ;
  • Liens vers des flux en direct sélectionnés (par exemple, des jeux) ;
  • Les cartes;
  • Fichiers PDF et textes.

Comment choisir le contenu de l'application ? #

La sélection du contenu peut prendre du temps. D'un autre côté, c'est une tâche extrêmement créative qui peut vous apporter beaucoup de joie. Essayez de respecter trois règles principales en termes de contenu. Premièrement, choisissez toujours la meilleure qualité pour répondre aux attentes des utilisateurs. Numéro deux – soyez exceptionnel, collectez un contenu unique qui fascinera votre public. Troisièmement, si vous téléchargez le contenu de quelqu'un d'autre, assurez-vous d'éviter de violer certains droits d'auteur. Il est toujours préférable de demander au propriétaire du contenu l'autorisation de partager des données.

Soyez prudent avec le contenu sensible. Réglez les questions controversées avec la politique de confidentialité de votre application. Limitez l'accès à votre application à des groupes d'audience définis, si nécessaire (les enfants, évidemment).

Contenu qui influence la qualité et la représentation de l'interface dans l'App Store #

Envisagez de planifier la mise en page de votre application à l'avance. Économisez votre temps; dessinez un modèle de l'interface de votre application avant de la créer. Cela vous donnera une structure de projet démonstrative. En conséquence, vous clarifierez la quantité de contenu dont vous avez besoin, comment localiser les blocs de contenu, comment diviser les blocs de contenu et avec combien de contenus les remplir. Décidez comment travailler avec le texte.

Concernant les captures d'écran d'application et les vidéos de démonstration, découvrez les exigences de publication de Google Play et App Store. Assurez-vous que votre contenu leur correspond. Préparez des images et des vidéos que vous utiliserez plus tard lors de la soumission sur le marché.

Alimenté par BetterDocs

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Soldes d'été chauds!

L'offre est valable pour 100 colis jusqu'à août 25

HOBBYISTE

-25%*

utilisez ce code promotionnel :

SummHobby

ULTRA

-32%*

utilisez ce code promotionnel :

Somme Ul

PRO

-30%*

utilisez ce code promotionnel :

SommePro

* - Le pourcentage de remise est calculé sur la base d'une remise d'abonnement annuel de 25% (20% pour les amateurs) avec une remise supplémentaire par une plateforme.

Prepare content

PREPARE CONTENT #

As long as a no-code app builder does a technical part of work for you, you may concentrate on the content.

Where to find content? #

You may pick pieces of content from free sources like Unsplash.com, YouTube, or Pinterest.

Also, try to browse the Internet and find topical content relevant to your future audience’s requests. For example, if your app will be devoted to interior design, create a compilation of trendy colors and cool references to the best interior ideas.

Remember that sometimes new is a combination of old knowledge. Experiment, systemize the data you have, and try to come up with fresh ideas based on existing content.

Finally, you may stick to producing your own content. This option suits developers who stand for exclusive content. If you feel your expertise, create it by yourself. As an alternative, use the help of a professional graphic & motion designer.

Apart from graphic and video content, you may also collect ingredients for other types of your future app’s activities:

  • Links to your or other topical websites;
  • Your own or public news feeds devoted to the app’s topic;
  • Links to social media accounts;
  • Audio files you have created by yourself or pieces of sounds you can legally share;
  • Online radio;
  • Links to selected live streams (for instance, games);
  • Maps;
  • PDF files and texts.

How to choose app content? #

Content selection may be time-consuming. On the other hand, it is an extremely creative task that can bring you a lot of joy. Try to observe three main rules in terms of content. Number one — always choose the highest quality to make up users’ expectations. Number two — be outstanding, collect unique content that will fascinate your audience. Number three — if you are uploading someone else’s content, make sure you avoid violating some copyrights. It is always better to ask the content’s owner for permission to share data.

Be careful with sensitive content. Regulate controversial issues with your app’s privacy policy. Restrict access to your app to defined audience groups, if needed (children, obviously).

Content that influences interface quality and representation in app store #

Consider planning your app’s layout in advance. Save your time; draw a pattern of your app interface before you build it. This will give you a demonstrative project structure. As a result, you will clarify how much content you need, how to locate content blocks, how to divide content blocks, and how many pieces of content to fulfill them with. Decide on how to work with text.

Regarding app screenshots and demonstrational videos, discover Google Play & App Store publishing requirements. Make sure your content is matching them. Prepare pictures and videos you will later use while submitting on the market.

Powered by BetterDocs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *