Rendez les descriptions de vos applications attrayantes pour le public

Découvrez dans la vidéo suivante comment rédiger une description d'application qui aidera votre produit à réussir sur le marché.

Les développeurs d'applications souffrent d'une concurrence quotidienne. La conception d'une application est un processus significatif - sans aucun doute. Mais juste après avoir terminé le développement, vous faites face à un autre défi, beaucoup plus multicouche : le stationnement sur le marché et la concurrence avec des milliards d'adversaires. Même si votre produit est une niche et que votre public cible est assez spécifique, vous devez garder les yeux ouverts et élaborer une stratégie de marché rentable et fructueuse.
Outre le nommage et les éléments visuels de la représentation de votre application, vous devez porter une attention particulière à la description de l'application, tant que cet ingrédient joue un rôle essentiel dans votre success story. En construisant avec compétence le corps du texte et en sélectionnant soigneusement les mots-clés correspondants, vous pousserez votre application de plus en plus haut en haut de la liste des résultats de recherche dans une boutique d'applications. De plus, vous fournirez aux clients une motivation supplémentaire pour télécharger et utiliser votre application.

Soyons honnêtes : tous les utilisateurs ne sont pas suffisamment engagés et curieux pour lire la description complète de votre application jusqu'à la toute dernière lettre. Cette inférence nous amène à une conclusion logique : il serait beaucoup plus utile de mettre les thèses essentielles en haut du texte. En vous en tenant à cette règle, vous économiserez du temps et de l'énergie aux utilisateurs - et, croyez-nous ou non, ils seront extrêmement reconnaissants et, par conséquent, fidèles à votre produit. Une autre bonne idée serait d'ajouter quelques blagues ou de commencer de manière informelle et amicale afin de créer un microclimat favorable. Ces bonnes vibrations augmenteront également la cliquabilité sur le bouton de téléchargement.

Lorsqu'une personne est tombée amoureuse de votre application dès les premières phrases de la description, passez aux détails. En créant ce texte, vous devez le considérer comme un puissant instrument de vente qui précède les options visuelles - les captures d'écran de l'application. Ici, vous pouvez rappeler les avantages critiques de votre application et vous plonger un peu plus dans l'explication de son fonctionnement. Pensez à toucher certains aspects techniques, par exemple en listant les activités de l'application et en les marquant avec des signes spécifiques (coches, traits d'union, etc.).

Les directives de description des applications Android donnent une liste de contrôle des recommandations essentielles.
1. Utilisez les mots-clés à bon escient ; ne pas polluer une atmosphère de marché pour éviter d'être interdit.
2. Faites une vérification grammaticale - les erreurs et les fautes sont hautement indésirables.
3. N'oubliez pas que vos lecteurs sont des utilisateurs ordinaires de téléphones portables, et non des gourous techniques.
4. Ne mentez jamais ou ne cachez jamais des parties de la vérité - les commentaires vous dépasseront toujours sous la forme d'évaluations horribles.

En résumé, plus vous préparez la description de votre application de manière responsable, plus vous devriez pouvoir recevoir de dividendes. Plus vous faites d'efforts, plus les résultats sont étonnamment bons. Bonne chance!

PARTAGEZ CE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous avez une question?

Make your app descriptions appealing to the audience

Discover in the following video how to write an app description that will help your product succeed on the market.

App developers suffer from a day to day competition. Designing an application is a meaningful process – undoubtedly. But right after you are done with development, you face another, much more multilayer challenge – market stationing and competition with billions of opponents. Even if your product is niche and your target audience is quite specific, you should keep your eyes peeled and make up a profitable and fruitful market playing strategy.
Apart from naming and visual elements of your app’s representation, you have to pay particular attention to the app description, as long as this ingredient plays a vital role in your success story. Competently building the body of text and carefully selecting matching keywords, you will push your app higher and higher to the top of the search results list in an app store. Moreover, you will provide customers with extra motivation for downloading and using your application.

Let’s be honest: not every user is engaged and curious enough to read your full app description to the very last letter. This inference leads us to a logical conclusion: it would be much more useful to put the essential theses on the text’s top. Sticking to this rule, you will save users’ time and energy – and, believe us or not, they will be extremely thankful and, as a result, loyal to your product. One more good idea would be adding some jokes or starting informal and friendly so that you create a favorable microclimate. These good vibes will also enlarge clickability on the download button.

When a person has fallen in love with your app from the first sentences of description – switch to details. Creating this text, you should regard it as a powerful sales instrument that foreruns visual options – app screenshots. Here, you may recount your app’s critical advantages and plunge a bit more deeply into explaining how it works. Consider touching some technical aspects, for instance, by listing app activities and marking them with specific signs (checkmarks, hyphens, etc.).

Android app description guidelines give a checklist of essential recommendations.
1. Use keywords wisely; do not pollute a market atmosphere to avoid being banned.
2. Do a grammar check – errors and mistakes are highly undesirable.
3. Remember that your readers are ordinary cell phone users, not technical gurus.
4. Never lie or hide parts of the truth – the feedback will always overtake you in the form of horrible ratings.

To sum up, the more responsible you are preparing your app description – the more dividends you should be able to receive. The more effort you put in – the more shockingly good results are. Good luck!

SHARE THIS

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Got question ?