Créer une icône d'application visuellement attrayante

Comment créer de jolies icônes d'application qui attirent l'attention d'un utilisateur ?
En tant que développeur d'applications, vous devez avoir une stratégie sur la façon de mettre en valeur votre application parmi des dizaines d'analogues, de faire en sorte que les utilisateurs se concentrent spécifiquement sur votre produit, de télécharger votre travail sur iTunes ou Google Play - et d'en faire un objet de rêve pour les téléchargeurs. . De ce point de vue, une icône d'application est un élément essentiel de l'optimisation d'une boutique d'applications.

Vu le nombre d'applications mises en ligne sur Play Market chaque seconde, vous devez vous rendre compte que les utilisateurs ont de moins en moins de temps pour faire un choix crucial (enfin, essentiel pour vous) : s'ils vont ou non télécharger votre application. Cela signifie que la vitesse de décision compte pour quelques secondes et que l'influence de la représentation visuelle de votre application doit être extrêmement puissante. Quel point de contact vient en premier lorsque l'utilisateur parcourt une liste d'applications sur l'App Store ? Évidemment, une icône d'application constitue la première impression visuelle du produit que vous avez développé.

Ce fait met l'importance des icônes d'application pour votre stratégie marketing en haut du coin. En plus de cet aspect, essayez d'imaginer plusieurs endroits différents où l'icône représentera votre application - du site Web aux communiqués de presse. De manière générale, il serait juste de comparer le rôle de l'icône de l'application à la position du logo de la marque.

Vous pouvez être sûr que l'icône de votre application a atteint son objectif lorsque les utilisateurs choisissent d'explorer votre application en profondeur. En conséquence, ils lisent la description de votre application (ou au moins une partie de celle-ci) afin de découvrir plus d'informations, ils consultent les captures d'écran de votre application soigneusement sélectionnées. Et ils téléchargent votre application.

En réfléchissant à la conception de l'icône de votre application, n'oubliez pas de faire attention à :

1. Mots. Les utiliser serait une idée horrible. Ne doublez pas les informations déjà stockées dans un autre instrument - un nom d'application.

2. Simplicité. Réfléchissez aux choses que vous associez à votre application, puis choisissez-en une, l'image la plus polyvalente - et laissez-la être une représentation visuelle de votre idée d'application.

3. Détails. Soyez attentif aux petites choses, même si vous êtes le seul à les remarquer.

4. Équilibre. Combinez les couleurs à bon escient; l'esthétique compte toujours.

5. Contrôle de cohérence. Assurez-vous que les utilisateurs ne seront pas confus - ils doivent à la fois se souvenir de l'icône de votre application ET établir un parallèle avec votre application lorsqu'ils voient cette image. Dans le cas où vous développez quelques applications avec le même concept, ne mélangez pas l'impression de l'utilisateur en donnant des signaux visuels emmêlés et peu clairs.

Les frontières. En les ajoutant, vous créez automatiquement une icône d'application superbe sur n'importe quel arrière-plan - vous ne savez jamais où elle peut être utilisée.

Préparez-vous à fournir une icône qualitative 1024 × 1024 qui semble parfaite, même en plein écran.

Vous pouvez maintenant affronter la situation de front. Vous êtes totalement informé sur la façon de vous démarquer et d'innover lors de la conception de l'icône de votre application.

PARTAGEZ CE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous avez une question?

Create a visually attractive app icon

How to create cute app icons that catch the eye of a user?
As an app developer, you should have a strategy on how to highlight your app among dozens of analogs, how to make users concentrate on your product specifically, how to upload your work on iTunes or Google Play – and make it a dream object for downloaders. From this viewpoint, an app icon is a vital part of an app store optimization.

Considering the number of applications uploaded to Play Market every second, you should realize that users nowadays have less and less time to make a crucial (well, essential for you) choice: whether or not they will download your app. This means that decision speed counts for seconds, and the influence of your app’s visual representation should be extremely powerful. Which point of contact comes first while the user’s browsing an app list on the app store? Obviously, an app icon forms the first visual impression of the product you have developed.

This fact puts the importance of app icons for your marketing strategy on the top of the corner. In addition to this aspect, try to imagine several various places where the icon will represent your app – from the website to press releases. Generally speaking, it would be fair to compare the app icon’s role to a brand logo’s position.

You may be sure your app’s icon has reached its goal when users choose to explore your app deeply. As a result, they read your app description (or at least a part of it) in order to discover more information, they check out your carefully selected app screenshots. And they download your app.

Thinking over your app icon design, don’t forget to pay attention to:

1. Words. Using them would be a horrible idea. Do not double info that is already stored in another instrument – an app name.

2. Simplicity. Brainstorm things you associate with your app, then choose one, the most multipurpose image – and let it be a visual representation of your app idea.

3. Details. Be attentive to small things, even if you are the only one to notice them.

4. Balance. Combine colors wisely; aesthetics always matters.

5. Consistency check. Make sure users will not get confused – they should both remember your app icon AND draw a parallel with your application while seeing this image. In case you are developing a few apps with the same concept, do not mix the user’s impression by giving tangled and unclear visual signals.

Borders. Adding them, you automatically make an app icon look great on any background – you never know where it can be used.

Get ready to provide a qualitative 1024×1024 icon that looks perfect, even on a full screen.

Now you can meet the situation head-on. You are totally informed about how to stand out from the crowd and innovate while designing your app icon.

SHARE THIS

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Got question ?

Hot summer sales!

Offer is valid for 100 packages till August 25

HOBBYIST

-25%*

use this promo code:

SummHobby

ULTRA

-32%*

use this promo code:

SummUl

PRO

-30%*

use this promo code:

SummPro

* – Discount percentage is calculated based on an annual subscription discount of 25% (20% for Hobbyist) with additional discount by a platform.