Comment soumettre votre application à Google Play

Comment soumettre votre application à GooglePlay. Comment créer des captures d'écran pour GooglePlay avec Andromo

Laissez-nous deviner : vous appréciez le goût des possibilités infinies que vous offre le développement d'applications. De plus, nous parions que vous appréciez la simplicité et la disponibilité de la création d'applications sans compétences en codage. Enfin, si vous lisez maintenant cette phrase, vous avez conçu votre application mobile. Maintenant, vous avez fait face à la question suivante. Comment publier une application sur Google Play ?

Tout d'abord, vous devez visiter https://developer.android.com. C'est Google Play Console, où votre conte de fées commence. Si vous avez un compte Google valide, utilisez-le. Sinon, créez-en un. Pour commencer à distribuer vos applications, vous devez payer des frais uniques équivalant à 25 $. Considérez-le comme une excellente contribution à votre avenir magnétique. Respirez profondément et attendez un peu jusqu'à ce que votre compte soit approuvé.

Maintenant c'est un temps de précision. Vous devez ajouter une nouvelle application sur Google Play. La tâche consiste à remplir tous les champs nécessaires jusqu'à ce que leurs coches deviennent vertes. Tapez le nom de votre application, choisissez une langue par défaut, ajoutez des descriptions courtes et longues. Ici, vous êtes libre d'utiliser des mots-clés pour l'optimisation de l'App Store. Décidez de la catégorie d'application, des informations sur le contenu de l'application. Travaillez sur votre politique de confidentialité, votre public cible et votre classification du contenu.

Une fois que vous avez terminé avec les informations textuelles, accédez à la section des versions de l'application et téléchargez votre fichier APK. Le fichier de votre application doit avoir une taille inférieure à 50 Mo pour être accepté.

Passez directement au mouvement suivant, qui est la représentation visuelle d'une application. Si vous n'êtes pas sûr de la qualité de vos captures d'écran, nous avons quelque chose à faire pour vous. C'est une boîte à outils pour Figma. Répondre aux exigences de publication de Google Play est une chose délicate à faire. Figma offre la possibilité de créer des captures d'écran visuellement attrayantes pour votre application. Après avoir créé un compte sur Figma, vous pouvez télécharger une boîte à outils que nous avons créée pour vous. Une boîte à outils est disponible sur le lien sous la vidéo que nous mentionnerons ci-dessous. Après cela, vous aurez des modèles de capture d'écran. Vous n'avez plus qu'à coller vos photos dans ces pochoirs. Figma ajustera automatiquement les images aux tailles requises. Enfin, il vous suffit d'importer vos captures d'écran en un clic.

Quelques invites concernant vos captures d'écran. Certains utilisateurs perçoivent les informations à travers leurs yeux en premier lieu. C'est pourquoi vos captures d'écran doivent être très représentatives et engageantes. Ces images doivent expliquer les valeurs et les fonctionnalités importantes de votre application aux clients. De plus, une capture d'écran doit imiter une expérience utilisateur afin que les gens répondent à leurs attentes après l'installation de votre application. Si vous voulez que votre message soit lu correctement, vous pouvez utiliser des titres courts. Mais assurez-vous de la lisibilité des polices que vous avez choisies. Faites attention au contraste des couleurs et à la taille des lettres. Suivez l'équilibre des tons.

PARTAGEZ CE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous avez une question?

How to submit your app to Google Play

How to submit your app to GooglePlay. How to create screenshots for GooglePlay with Andromo

Let us guess: you enjoy the taste of endless opportunities that app development supplies you with. Moreover, we bet you appreciate the simplicity and availability of app building without coding skills. Finally, if you are now reading this sentence, you have designed your mobile application. Now you have faced the next question. How to release an app to Google Play?

First of all, you have to visit https://developer.android.com. This is Google Play Console, where your fairytale begins. If you have a valid Google account, use it. If not – create one. To start distributing your apps, you have to pay a one-time fee that equals $25. Regard it as an excellent input to your magnetic future. Have a deep breath, and wait a bit until your account is approved.

Now it is an accuracy time. You have to add a new application on Google Play. The task is to fill in all necessary fields until their checkmarks turn green. Type down your app’s name, choose a default language, add short and long descriptions. Here you are free to use keywords for app store optimization. Decide on the app category, app content info. Work on your privacy policy, target audience, and content rating.

After you are done with the text info, go to the app releases section, and upload your APK file. The file of your app should be under 50MB size to be accepted.

Go straight to the next move, which is an app’s visual representation. In case you are not sure about the quality of your screenshots, we have something done for you. It is a toolkit for Figma. Matching Google Play publishing requirements is a tricky thing to do. Figma provides an ability to create visually attractive screenshots for your app. After you have created an account on Figma, you may upload a toolkit we have made for you. A toolkit is available on the link under the video we will mention below. After it, you will have screenshot patterns. You just have to paste your pictures in these stencils. Figma will automatically adjust pictures to the required sizes. Finally, you just have to import your screenshots with one click.

A couple of prompts regarding your screenshots. Some users percept information through their eyes in the first place. This is why your screenshots should be highly representative and engaging. These pictures have to explain your app’s values and prominent features to the customers. What is more, a screenshot should imitate a user experience so that people meet their expectations after installing your app. If you want your message to be read correctly, you may use short titles. But please make sure of your chosen fonts’ readability. Pay attention to color contrast and letter size. Follow tone balance.

SHARE THIS

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Got question ?

Hot summer sales!

Offer is valid for 100 packages till August 25

HOBBYIST

-25%*

use this promo code:

SummHobby

ULTRA

-32%*

use this promo code:

SummUl

PRO

-30%*

use this promo code:

SummPro

* – Discount percentage is calculated based on an annual subscription discount of 25% (20% for Hobbyist) with additional discount by a platform.